Voici la charte de comportement de notre Communauté, elle s'applique à toute les chapitres d'Aëlon Community peu importe le jeu concerné ! DU fait de la différence entre les jeux, certains chapitres peuvent avoir un règlement supplémentaire.
Respecté cette charte est une obligation pour pouvoir être membre de notre communauté.CHAPITRE 1
Le respect
1- Paroles : Évitons tout propos injurieux, pornographique ou discriminatoires (raciste, sexiste, homophobe…) sur tous les médias des jeux et hors des jeux (chats, Mumble, forums…).
2- Comportement : Respectons au maximum les autres joueurs.
Si nous avons à remettre en place un joueur, faisons le avec classe et style, évitons les provocations agressives et mal placées.
Si nous avons un litige avec un joueur (communauté, guilde ou hors-guilde) et que nous ne pouvons pas le résoudre en privé, adressons nous à un officier.
3- Harcèlement : Toute forme d’acharnement sur un joueur de la communauté ou d'une guilde adverse est prohibée. Soyons fair-play et ne faisons pas subir aux autres ce que nous n’apprécions pas qu’ils nous fassent.
CHAPITRE 2
Recrutement
1- Procédure de recrutement : Pour intégrer notre communauté vous devez être membre d'un de nos chapitres (guilde) et ceux peu importe le jeu. La procédure de recrutement dépendra des règles du chapitre que vous désirez intégrer.
2- Âge du joueur : Aëlon Community n'a pas de limite d’âge. Jeunes et moins jeunes sont acceptés. Du moment que nous faisons preuve d’un minimum de maturité et que nous respectons les règles de bonnes conduite.
CHAPITRE 3
L'organisation
1- Forum : Le forum étant un outil de communication indispensable au bon fonctionnement d'une communauté/guilde, il est donc fortement recommandé de s’y inscrire, de le consulter régulièrement et d’y participer de manière ludique ou sérieuse et réfléchie. Vous pouvez aussi enrichir nos bases de données sur les jeux avec astuces, expériences de jeu, build…
Ce moyen d’expression permet aussi de consulter l’avis des membres de la communauté, d’échanger des points de vue et de faire des requêtes.
Il n’est en aucun cas un défouloir ou une zone à polémique. Il est donc prohibé de manquer de respect ou d’adopter un ton agressif et provocateur. Une modération sur ce genre de messages sera faite, afin que les débats sur ce média restent constructifs.
2- Mumble : Pour nos diverses activités dans les jeux, la présence sur Mumble est fortement conseillé (même sans micro).
Ce canal de communication est indispensable à la bonne coordination des joueurs lors des évènements en groupe ou en raid. En groupe et en raid, soyons à l’écoute des indications des diverses stratégies. Évitons de couper la parole, sauf si l’on doit transmettre une information importante. Soyons courtois et à l’écoute les uns des autres.
En dehors des événements des jeux, c’est un outil de communication permettant de créer des affinités avec les joueurs et d’exprimer ses opinions.
CHAPITRE 4
Hiérarchie
1- Rôle des officiers et chefs de guildes : Les officiers et chefs de guildes sont les garants du respect de la présente charte.
Ils ont aussi à charge de se concerter sur les prises de décisions concernant leurs chapitres.
2- Hiérarchie: La communauté est dirigé par:
- L'Empereur (Chef de la communauté)
- Les Généraux (Officiers de la communauté)
Les personnes possédant ces grades sont là pour gérer l'ensemble de la communauté et cela peu importe le jeu. Néanmoins rare seront les fois ou ils se mêleront des affaires d'un chapitres (guildes) ou ils ne jouent pas.
Nos différents chapitres (guildes) n'ont / n'auront pas forcément comme chefs ou officiers des personnes possédants un de ces 2 grades. Ils auront néanmoins autorité sur leurs chapitres (guildes) du jeu concerné mais pas sur les autres chapitres (guildes) d'un jeu différent ! Voici les grades spécifiques aux chapitres:
- Les Centurions (Chefs/Officiers d'un des Chapitres de la communauté)
- Les Lieutenants (Sous-Officiers d'un des Chapitres de la communauté)
- Les Chevaliers (Membres Actifs de la communauté)
- Les Soldats (Membres de la communauté)
Ceci sont les grades de la communauté, ceux qui seront principalement utilisé sur le forum et sur les jeux le permettant.
CHAPITRE 5
Les sanctions
1- Procédure : Lorsque un membre de la communauté commet une infraction aux règles de la charte, il va faire l’objet d’un examen de son cas de la part des officiers.
Des preuves, des témoignages de son infraction devront être apportées, afin de vérifier les erreurs commises et de statuer convenablement sur l’affaire en question. Les officiers se doivent de voter l’affaire de manière objective et impartial !!!
Il faut le vote de la majorité des officiers pour que la sanction soit effective.
Ces mesures semblent rudes mais, elles sont mises en place pour prévenir ou éviter tout débordement et toute exclusion de la communauté non mûrement réfléchie.